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Multi-sociétés dans Odoo

Odoo fournit tout le paramétrage à une configuration multi-sociétés. Celles-ci sont :


 Séparation de la comptabilité et de l'entrepôt par société

 Partage des articles et du carnet d'adresses

 Les autorisations des utilisateurs comprennent des règles d'accès aux différentes sociétés

 La configuration multi-devises est également possible

 L'activation de plusieurs langues est également possible ; l'utilisateur peut sélectionner la langue dans l'interface utilisateur, mais il peut également définir la langue pour le client par contact.

 Activation et configuration du processus inter-entreprises (interco)

 Listes de prix pour déterminer les prix pour la facturation interne


En termes de fonctionnalités, tout est possible.


Bon à savoir

Certains modules préconfigurés se font par rapport au Système dans son ensemble et ne sont pas installés par société. 

 Attention 

Autrement dit, s'il existe des différences importantes entre les modèles d'entreprise des sociétés que vous souhaitez gérer dans Odoo, vous risquez d'avoir des erreurs dans votre configuration.

Droits d'accès

Les droits d'accès sont également indépendants de la société. Par exemple, le comptable est et restera toujours le comptable, et le niveau d'autorisation reste également le même quelque soit la société gérée dans Odoo. En d'autres termes, il n'est pas possible qu'une personne "Manager" dans une société "A" et par exemple autorisée à redéfinir les emplacements de stockage ou à modifier le plan comptable dans le module financier, n'ai QUE des droits de lecture chez une société "B".

Configuration des modules

Certaines parties de la configuration d'un module sont séparées par société et doivent être implémentées à chaque fois qu'un nouvelle société est créée. C'est le cas notamment du module Comptabilité, ce qui permet d'attribuer un plan comptable et un exercice fiscal à cette nouvelle société. Enfin, il faudra préciser les modalités des opérations intersociétés : 

  • Générer des factures et des remboursements
  • Générer des commandes clients
  • Générer des bons de commande fournisseur.
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